Swiss Wine Directory Sàrl lance swisswinelovers.ch, le magazine des amoureux du vin suisse

Swiss Wine Directory Sàrl lance swisswinelovers.ch, le magazine des amoureux du vin suisse

Swiss Wine Directory Sàrl poursuit le développement de ses activités en créant Swiss Wine Lovers Magazine. Destiné aux amoureux du vin suisse, il invite les lecteurs à découvrir le vin suisse sous un nouvel angle, avec fraicheur, modernité et orienté lifestyle. Avec son design et ses rubriques dans l’air du temps, Swiss Wine Lovers Magazine offre un nouveau canal de communication au monde du vin suisse, autant pour les vignerons que les acteurs de ce domaine. Le magazine est lancé dans un premier temps en français et en version numérique, la langue allemande et la formule « print » suivront. Avec son concept unique et ses deux plateformes complémentaires, Swiss Wine Directory apporte un nouvel élan à la communication du monde du vin suisse.

www.swisswinelovers.ch

Swiss Wine Lovers Magazine, nouveau relais de l’actualité et des acteurs du vin suisse

Swiss Wine Lovers Magazine s’adresse à tous les amoureux du vin suisse, adeptes de moments de convivialité et de partage, de bons produits issus de notre terroir et de toute l’expérience que l’on retrouve autour du vin suisse. Il a pour mission de valoriser le vin suisse dans son ensemble sous un regard orienté lifestyle. 

Sa ligne éditoriale complète, son approche novatrice des médias et son design moderne s’adressent à une génération connectée, en quête de nouvelles découvertes et expériences. Avec ses rubriques diverses et variées, de l’actualité du vin suisse et des vignerons à l’œnotourisme, en passant par la technologie et la gastronomie de manière large, Swiss Wine Lovers Magazine offre une nouvelle opportunité d’expression à tous les acteurs du vin suisse.

Le concept a séduit des rédacteurs, des chroniqueurs et des partenaires de renom, à l’image du chef triplement étoilé Franck Giovannini de l’Hôtel de Ville de Crisser, David Moginier, journaliste spécialisé en vin et gastronomie, Hervé Badan, fondateur de Swiss Wine Selection SA, la blogueuse à succès chicandwiss, Travelise, entreprise active dans l’organisation de voyages surprises ou encore Glion et Les Roches, les instituts de Sommet Education, leader mondial du Management de l’Hospitalité et des Arts culinaires.

Lancé sous la forme numérique et en français dans un premier temps, Swiss Wine Lovers Magazine proposera prochainement son édition print et sa version allemande.

Relier les producteurs aux consommateurs

Avec un objectif de relier les producteurs aux consommateurs et de rendre le circuit le plus court possible, Swiss Wine Lovers Magazine connecte les vignerons et les acteurs du vin suisse à une importante communauté de #SwissWineLovers. Une communauté en constante croissance non seulement grâce à une volonté de consommer toujours plus « local », mais aussi grâce au réseau développé par Swiss Wine Directory Sàrl depuis plusieurs années.

«Avec son concept unique en Suisse, Swiss Wine Directory apporte un nouvel élan à la communication du monde du vin suisse. Nous sommes très heureux de proposer ce nouveau magazine aux vignerons et aux acteurs du vin suisse de manière générale et de mettre nos compétences de communicants à leur service. Avec la situation très particulière de cette année, nous leur offrons un nouveau canal de communication, les reliant à la grande communauté des #SwissWineLovers, donc du consommateur», explique Mélina Neuhaus, CEO de Swiss Wine Directory Sàrl.

« En créant Swiss Wine Lovers Magazine, nous souhaitons rapprocher toutes les parties prenantes du monde du vin. Nous avons ainsi développé une identité sobre et épurée, dans l’air du temps, pour mettre en valeur le contenu que l’on créé. Les codes couleurs rappellent l’univers viticole et les polices de caractère permettent d’allier le côté traditionnel et moderne. Quant au logotype de Swiss Wine Lovers, nous avons souhaité faire un clin d’œil à Swiss Wine Directory en intégrant la grappe de raisin à l’intérieur d’un verre dans lequel nous retrouvons les terres et les vignes ; tout ce qui fait le vin suisse. » explique Sandro Todobom, CMO de Swiss Wine Directory Sàrl.

©SwissWineDirectorySàrl

Swiss Wine Directory, bien plus qu’un annuaire

Avec Swiss Wine Lovers Magazine, l’entreprise Swiss Wine Directory Sàrl ajoute une nouvelle corde à son arc pour développer la visibilité de ses vignerons partenaires. Déjà présents sur la plateforme swisswinedirectory.ch, ces derniers profitent désormais de ces deux plateformes parfaitement complémentaires : l’annuaire pour un contenu de présentation de type « vitrine » et le magazine pour un contenu travaillé et personnalisé, réalisé par l’équipe de professionnels de la communication et du design de Elitia Group Sàrl.

Swiss Wine Lovers Magazine est le premier projet qui prend vie depuis la reprise de Swiss Wine Directory Sàrl par Elitia Group Sàrl. L’entreprise travaille en parallèle sur la nouvelle version de la plateforme swisswinedirectory.ch, sous la direction de Sandro Todobom, CMO, qui chapeaute le développement web et artistique des activités de l’entreprise :

« Nous avons totalement repensé la plateforme swisswinedirectory.ch que nous allons lancer très prochainement. Grâce au très bon travail réalisé par la précédente direction, nous avons pu redéfinir très clairement les besoins des vignerons et des utilisateurs. Ainsi, nous allons offrir de nouvelles fonctionnalités qui répondront aux besoins des vignerons comme des utilisateurs. Comme c’est le cas pour Swiss Wine Lovers, nous développons une nouvelle identité sobre et épurée permettant une meilleure lisibilité. Nous avons hâte de dévoiler la nouvelle plateforme et ainsi poursuivre notre but qui est de rapprocher les acteurs du monde du vin suisse à leur public », explique Sandro Todobom, CMO de Swiss Wine Directory Sàrl.

Au 1er juin 2020, Elitia Group Sàrl a repris la propriété et la gestion de Swiss Wine Directory Sàrl, avec pour objectif de développer de nouveaux outils de visibilité des vignerons et acteurs du vin suisse.
www.swisswinedirectory.ch & www.swisswinelovers.ch