Socialize : Une 6ème édition couronnée de succès

C’est en toute convivialité que s’est déroulée cette nouvelle édition Socialize. Alors que l’image et la vidéo sur le web étaient au cœur de l’événement, les intervenants de cette soirée se sont assurés d’aborder la thématique avec enthousiasme et humour autour d’une table ronde. A cette occasion, Socialize avait investi le splendide Hôtel Le Mirador Kempinski qui prit soin de régaler les papilles des participants tout en les faisant profiter d’une vue imprenable sur la Riviera ! Retour sur l’événement phare du réseautage 2.0 en Suisse Romande.

 

Détente et humour de rigueur

Premier intervenant autour de la table ronde, Bertrand Saillen, directeur de Mediaprofil, a su divertir et passionner l’audience dès son entrée en dévoilant les coulisses du tournage de la vidéo « First Kiss ». Version romande de la vidéo originale réalisée par Tatia Pilieva, l’opération « First Kiss » était organisée par 20 minutes dans les studios de Mediaprofil. Des lecteurs de 20 minutes participaient alors à cette expérience singulière: embrasser une personne qu’ils ne connaissaient pas. Bertrand Saillen, a souligné, sourire aux lèvres: « Certains ont particulièrement apprécié l’expérience, au point qu’il fallait pratiquement leur demander s’ils voulaient bien arrêter de s’embrasser! ».

Egalement Président du Swiss Web Program Festival, Bertrand Saillen a amusé la salle en ayant eu l’ingéniosité de cacher, au préalable, des invitations pour son festival sous les chaises des participants ! Ces derniers ont été agréablement surpris en fouillant sous leurs sièges 😉

Annonce exclusive et modérateur au top !

David Labouré, responsable des relations en ligne de la RTS, a dévoilé, en exclusivité, l’opération de la RTS sur Twitter lors du dernier match Suisse-France de la Coupe du Monde. A cette occasion, 22 twittos, 11 français et 11 suisses, étaient invités à participer, sur le plateau de la RTS, à un jeu de rôle dans lequel chacun se glissait dans la peau d’un joueur évoluant sur le terrain du Brésil. L’événement, placé sous le signe de l’humour, était animé en direct par le journaliste Alberto Montessissa.

Modérateur de la table ronde, Dino Auciello, journaliste et responsable web chez Bilan Magazine, a été plus que parfait dans son rôle. C’est ainsi qu’il a su rebondir à l’annonce de David Labouré en invitant Mélanie Freymond, journaliste et animatrice à la RTS, à réagir sur scène, aux côtés des intervenants. Cette dernière, assise parmi les autres participants, prit plaisir à rejoindre les speakers l’espace d’un instant.

Finalement, Hervé Bois, manager d’Instagramers France, a démontré l’importance de l’image sur le web en prenant Instagram comme exemple: « Aujourd’hui, Instagram pousse tout simplement et véritablement à la créativité ! ». Le manager a aussi ajouté que les marques privilégient désormais souvent cette plateforme, qui semble présenter plus d’activité que Twitter.

Concours et cadeaux

Si tous les participants sont repartis avec de nombreux goodies, offerts par les différents partenaires de l’événement, d’autres ont eu la chance de remporter de superbes prix lors des concours organisés respectivement par le Mirador Kempinski et Kokym. A la clé : un coffret de différents soins corporels Kokym ainsi qu’un repas au restaurant italien Le Patio du Mirador Kempinski.

De plus, une nuit pour deux personnes au Mirador Kempinski accompagnée d’un repas dans leur sublime restaurant Le Patio et de massages était aussi à remporter. Pour ce dernier concours, les participants étaient invités à prendre une photo durant l’événement avant de la publier sur leurs réseaux sociaux avec les hashtags officiels de la soirée #SocializeCH et #MontreuxRiviera tout en taguant le Mirador Kempinski sur leur publication. Les meilleures photos ont désormais été sélectionnées et c’est aux participants de faire appel à leur réseau afin de récolter un maximum de votes ! Tous à vos clics !

Montreux Riviera a également organisé un concours photos avec à la clé 10 nuitées auprès de différents établissements de la région ! De quoi découvrir cette magnifique région !

Réseautage et petits fours 

Enfin, comme le veut la tradition des événements Socialize, les participants ont pu réseauter en toute convivialité le reste de la soirée. Si l’instant réseautage devait prendre place sur la terrasse du Mirador Kempinski, c’est à ce moment précis que la pluie a décidé de pointer le bout de son nez ! Cela n’a toutefois pas empêché les participants de réseauter activement en admirant la vue imprenable sur la Riviera et en dégustant les petits fours préparés par le Mirador Kempinski au sein de la sublime salle Plein Ciel: brochettes de gambas tandoori, carpaccio d’espadon, macarons caramel beurre salé ou feuilletés de praliné au chocolat au lait, les participants se sont régalés !

Tendance Fruit avait également apporté sa touche exotique et colorée à la soirée en faisant déguster ses délicieux fruits et en permettant à chaque participant de repartir avec une mangue mûre à point, prête à être dégustée !

Record de participation sur Twitter

Evénement dit 2.0, les participants étaient, comme toujours, encouragés à partager leurs impressions via la mention du hashtag #SocializeCH. Il semble alors que les twittos étaient bel et bien présents et en grand nombre: on ne compta environ 300 tweets durant la soirée, sans compter les innombrables retweets ! Un grand succès pour l’événement et une véritable vitrine pour les différents partenaires.

Si vous voulez voir ou revoir les publications postées lors de l’événement, rendez-vous sur tagboard.com/socializech

Et pour tout savoir sur les prochains événements Socialize qui vous promettent encore beaucoup de surprises, rendez-vous sur :

Button-SocialNetwork-FB-01 Button-SocialNetwork-TW-01 Button-SocialNetwork-INSTA-01 Button-SocialNetwork-LKDN-01

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.