Quelles actions de communication pour cette fin d’année ?

Quelles actions de communication pour cette fin d’année ?

A quelques jours de la fin d’année, l’heure est venue de penser aux actions de communication à mettre en place, adressées à vos clients actuels ou potentiels, collaborateurs ou encore à vos fournisseurs. Avec simplicité, voici quelques pistes de communication pour terminer cette année en beauté !

 

Faites de l’ordre dans vos fichiers et contacts

La fin d’année est souvent synonyme de grand nettoyage. Faites-en de même avec vos dossiers et fichiers d’adresses. Classez, triez, rangez… bref, mettez à jour ces éléments qui vous permettent de travailler au quotidien. Le fichier d’adresses, compagnon de route indispensable, doit impérativement être complété minutieusement afin de contacter directement les personnes souhaitées au moyen de Newsletters par exemple.

 

Misez sur le relationnel

Les fêtes, c’est la période idéale pour créer des liens. En effet, avec une attention particulière en ce moment propice, les destinataires considèrent cette pratique comme une action relationnelle plutôt que publicitaire. L’occasion parfaite donc de les remercier de manière singulière pour leur fidélité ainsi que pour leur engagement. Outre la fidélisation, cette démarche a pour but de faire passer un message fort, de valoriser l’image de l’entreprise et de créer un lien non-commercial. Excellente opportunité pour communiquer avec ses clients, cette approche permet également de reprendre contact avec ceux pour qui une collaboration a eu lieu plus tôt durant l’année.

 

Cartes de Noël, gâtez vos clients et partenaires

Après avoir déterminé votre budget, pensez à préparer une carte de vœux à envoyer à vos clients et vos partenaires, et profitez-en, avec quelques mots pour les remercier. Ne négligez pas le temps nécessaire à la préparation de cette carte et donnez-vous du temps pour les différentes démarches à sa réalisation : préparation de visuel, demande de devis et impression, puis signature (et quelques mots personnalisés) et enfin envois. Veillez à vous entourer de prestataires de qualité qui sauront créer avec vous, des objets cohérents, en lien avec votre entreprise.

 

Personnalisez contenu et support

Carte de vœux, calendriers, chocolats ou goodies personnalisés (style, agendas, clé USB etc.), nombreuses sont les possibilités pour faire plaisir et marquer votre entourage professionnel. Démarquez-vous, soyez créatif, avec votre propre style et assurez-vous de proposer des cadeaux qui resteront dans les mémoires.

 

Plus qu’une carte, une rencontre

Profitez de ce mois de fêtes pour organiser, au sein de votre bureau, un petit déjeuner ou un Afterwork et partager un moment différent avec ceux qui vous accompagnent tout au long de l’année.

Ne perdez plus de temps et réfléchissez à ses moyens d’aborder de manière subtile et adaptée vos clients et partenaires. Faites de ces dernières actions de l’année l’occasion de laisser une image agréable et prendre du temps pour ceux qui vous entoure, comme le veulent ces moments de fêtes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.