La Journée du Cinéma Allianz bat tous les records

La Journée du Cinéma Allianz bat tous les records

La Journée du Cinéma Allianz a réuni toutes les générations devant le grand écran.

De Genève à Pontresina, de Mendrisio à Schaffhouse, la Journée du Cinéma Allianz n’est pas seulement le rendez-vous incontournable des cinéphiles; l’évènement a attiré les visiteurs le dimanche 1er septembre dans les salles obscures. Plus de 227 cinémas répartis dans toute la Suisse ont participé au célèbre festival de cinéma et ont proposé aux visiteurs une impressionnante qualité d’image et de son, leur permettant de mettre de côté les tracas de la vie quotidienne pendant au moins le temps d’un film.

Cette année, la tant attendue Journée du Cinéma Allianz a eu lieu pour la quatrième fois. La fête du cinéma de l’année a une nouvelle fois réuni toutes les générations devant le grand écran. Plusieurs visiteurs ont occupé un siège pour vivre l’expérience particulière d’un film sur grand écran. Qui pourrait manquer l’opportunité de visionner l’un des multiples films de tous genres proposés, avec plusieurs dizaines de projections? Les avant-premières et projections spéciales ont fortement contribué au succès de cette journée. La Journée du Cinéma Allianz est est une initiative commune des associations ProCinema, l’Association Suisse du Cinéma (SKV) et filmdistribution schweiz (fds) pour la promotion du film en salles qui a lieu le premier dimanche de septembre depuis 2016.

« Jamais ailleurs qu’au cinéma les films ne provoquent des émotions d’une telle intensité », explique Claude Ruey, Président de ProCinema, en décrivant l’expérience d’un film en salles obscures. « Au cinéma, nous ne sommes pas uniquement spectateurs, nous sommes immergés dans le film et faisons partie intégrante de la scène. C’est ce que nous visons avec la Journée du Cinéma Allianz, en rappelant que le cinéma est un lieu qui transmet des émotions fortes comme nulle part ailleurs. Le cinéma est magique, suscite des émotions, favorise l’échange avec ses amis et offre une expérience dont on se souvient ». 

L’année prochaine, la Journée du Cinéma Allianz fêtera ses 5 ans le dimanche 6 septembre 2020.