La nouvelle année amène avec elle son lot de nouvelles résolutions en tous genres, sur le plan personnel autant que professionnel.
Pour votre entreprise, l’une d’entre elles pourrait être de se pencher sur votre communication. Notre agence vous accompagne volontiers dans la réalisation d’un audit de communication puis vous propose les actions adéquates pour montrer votre société ou votre marque sous son meilleur jour. Comment cela se passe-t-il concrètement chez Elitia ?
Le workshop : tout se pose sur la table
Pour réaliser un audit de communication, il nous est nécessaire de nous plonger presque intimement au cœur de vos activités. Le but étant de déceler la raison d’être de votre entreprise, ses valeurs et son histoire. Plus qu’un prestataire, notre agence se positionne comme un fidèle partenaire afin de vous accompagner au mieux dans cette réflexion.
Afin de réaliser notre audit, le workshop est nécessaire afin que vous, chefs d’entreprise et responsables de la communication, puissiez nous présenter vos activités, le marché sur lequel vous évoluez et si vous avez déjà décelé une problématique de votre côté en matière de communication. Il peut s’agir d’un repositionnement d’image après une reprise de la société par de nouveaux associés, le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque, le développement des activités ou encore d’une volonté d’être davantage visible auprès de publics-cibles définis. Nous intervenons régulièrement au sein même des conseils d’administration afin de sensibiliser les membres à l’importance de la communication.
Lors de cet échange, vous vous laissez guider par nos questions. Les informations récoltées nous permettent ensuite de réaliser notre audit. Selon les situations, nous nous déplaçons également en vos murs, à la rencontre de vos collaborateurs, voire même de vos partenaires et fournisseurs pour un audit complet de perception.
La stratégie : le fil conducteur de votre communication
Une stratégie de communication se bâtit en plusieurs étapes :

Cette roue est à interpréter dans l’ordre, car elle tient sa propre logique. La première phase définit l’analyse alors que la seconde est axée sur l’opérationnel, à savoir les actions de communication à développer afin de répondre à la problématique décelée.
Généralement, le flou qui intervient entre l’état actuel et l’état souhaité est appelé le « gap » de communication. C’est pour gommer cette différence que les spécialistes en communication proposent un plan d’actions comprenant les canaux nécessaires, autant online qu’offline.
La stratégie de communication se positionne comme le fil rouge de votre communication et se révèle très importante car plusieurs intervenants sont concernés par son élaboration, autant à l’interne qu’à l’externe : la direction, les collaborateurs, les clients, les fournisseurs/prestataires, les partenaires, les associations faitières, les politiques, etc. La liste est longue, raison pour laquelle l’identification des publics-cibles est une étape primordiale. Savoir à qui l’on s’adresse permet de définir les bons messages et les bons canaux à utiliser pour les véhiculer.
Un accompagnement sur le long terme
Une agence de communication accompagne ses clients sur le long terme. Travailler l’image d’une entreprise, d’une association ou d’une personnalité par exemple, prend du temps. Il s’agit d’une démarche sérieuse et importante pour la pérennité de l’entité en question.
Une fois la stratégie et le plan d’actions présentés et validés par la direction de l’entreprise, notre agence demeure à ses côtés pour déployer les actions définies, autant online qu’offline. Notre agence vous accompagne à 360° autant dans la création de contenu textes, images ou vidéos, que dans les relations publiques (presse et événementiel), sites web, réseaux sociaux, graphisme et développement de marque.

Qu’avez-vous à y gagner ?
Tout comme une personne, une entreprise a sa propre apparence, son propre comportement, sa propre attitude et son propre ton de voix. Avec un travail professionnel de communication, vous vous différenciez de vos concurrents, vous montrez au public non seulement ce que vous faites au quotidien au travers de vos activités, mais également qui vous êtes, avec vos valeurs et votre propre mission. Vos produits et vos services répondent certes à un besoin que vous avez déjà identifié, or, vos clients seront d’autant plus attirés par ces derniers s’il s’identifient à votre entreprise. Rendez-la visible !
Confiez-nous votre communication et laissez-vous guider par notre expertise et nos idées créatives !
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