Et si vous ajoutiez le podcast à votre stratégie de contenu?

Et si vous ajoutiez le podcast à votre stratégie de contenu?

Toujours à l’écoute des tendances en matière de communication, notre agence a rapidement été convaincue par le podcast et ses atouts, pour ses propres projets ou pour les clients qu’elle accompagne, représentés par différents types de structures.

Bien qu’encore timide en Suisse en comparaison à d’autres régions du globe, le podcast s’inscrit de plus en plus dans nos habitudes de consommation de l’information et de l’actualité. Une piste à explorer pour étoffer votre stratégie de contenu !

En 2020, nous avons aménagé un studio professionnel d’enregistrement de podcast dans les locaux d’Elitia Group Sàrl à Crissier, là où se trouve désormais le siège de l’ensemble de nos activités. Y sont nées différents projets de podcast et des formations pour toutes les personnes souhaitant s’y lancer.

L’émotion, l’atout du podcast

Le podcast se positionne comme un outil de communication permettant de véhiculer de l’émotion, une émotion que d’autres canaux peinent à offrir. Occupés derrière nos écrans, l’aspect humain s’est perdu ces dernières années, d’autant plus avec la crise sanitaire actuelle.

Pour communiquer, la puissance du digital n’est plus à prouver. Nos clients se questionnent de plus en plus sur la meilleure manière de positionner leur entreprise ou leur marque sur le web tout en valorisant l’humain, l’échange, avec un brin de profondeur en plus.

Lorsque nos sens sont touchés, à l’image de la vue ou de l’ouïe, nous sommes d’autant plus sensibles à la communication et aux messages ; raison pour laquelle la vidéo et le podcast s’imposent comme de puissants leviers.

Quelles sont les tendances, quels sont les canaux les plus prometteurs et surtout les plus adaptés à leur situation, font également partie des interrogations récurrentes de nos clients.

Pour réaliser un audit de communication, il nous est nécessaire de nous plonger presque intimement au cœur de vos activités. Le but étant de déceler la raison d’être de votre entreprise, ses valeurs et son histoire. Plus qu’un prestataire, notre agence se positionne comme un fidèle partenaire afin de vous accompagner au mieux dans cette réflexion. 

Qu’avez-vous à y gagner ?

Vous lancer dans le podcast vous permet de vous positionner différemment sur le web et d’ajouter un canal complémentaire pour véhiculer vos messages. Votre émission apporte ainsi un réel atout à votre stratégie de contenu.

Vous ne savez pas par où commencer ? Confiez-nous votre projet de podcast et laissez-vous guider par notre expertise et nos idées créatives !

Contactez-nous à info@elitia.ch!


Nos références