Elitia Group Sàrl s’agrandit et poursuit sa stratégie de diversification

Elitia Group Sàrl s’agrandit et poursuit sa stratégie de diversification

Fondée en 2011, Elitia Communication est née de la fusion du métier des relations publiques et du digital. À ce jour, Elitia Group Sàrl chapeaute déjà deux entités : Elitia Communication, une agence de communication et de relations publiques, et Socialize Magazine, un magazine proposé sous la forme print et digital, mariant des thématiques business, lifestyle, voyage et divertissement.

La diversification des activités est une stratégie que l’entreprise déploie depuis ses débuts et la crise que nous vivons actuellement confirme qu’elle porte ses fruits. Au 1er juin 2020, Elitia Group Sàrl poursuit dans cette voie et annonce qu’elle reprend la propriété et la gestion de Swiss Wine Directory Sàrl, principale plateforme de visibilité des vignerons suisses.


 

La diversification, une stratégie indispensable

Elitia Group Sàrl est une entreprise spécialisée depuis dix ans dans la communication et les relations publiques, dont le siège se situe à Rolle, avec un bureau lausannois à Crissier. Dirigée par ses deux associés aux compétences complémentaires, Mélina Neuhaus et Sandro Todobom, qui lui assure la direction artistique et digitale de toutes les activités de l’entreprise, cette dernière s’est rapidement imposée en Suisse romande avec sa vision moderne de la communication, auprès d’entreprises et de structures de tous horizons, de la finance au monde médical, en passant par l’événementiel, la gastronomie et le vin, dont des caves suisses romandes et des salons/foires. Quant aux mandats qui lui sont confiés, ils regroupent l’élaboration de stratégies de communication globale, les relations presse, l’événementiel, la création de contenu, le branding, le web et le digital de manière large. Une grande variété de client-e-s et de mandats qui offre une agilité essentielle à une entreprise de notre époque. Avec ce panel de compétences et l’esprit entrepreneurial de ses deux associés, Elitia Group Sàrl a une vision claire du développement des activités de Swiss Wine Directory Sàrl pour rapprocher toujours plus le consommateur du producteur.

 

À propos de Swiss Wine Directory Sàrl

En tant qu’annuaire et guide de l’oenotourisme fondé en 2015, Swiss Wine Directory est la principale plateforme de visibilité dédiée aux vignerons suisses. Ce guide de l’oenotourisme est né en 2015 sous l’impulsion de Hervé Badan, CEO de Swiss Wine Selection SA et s’est développé ces dernières années grâce au duo qu’il formait avec Valérie Demont, fondatrice de Greenheart.business Sàrl. Après cinq années de développement, ils ont souhaité, d’un commun accord, se consacrer à d’autres activités, tout en s’assurant que Swiss Wine Directory Sàrl poursuive sur sa lancée positive. La transmission de Swiss Wine Directory Sàrl à Elitia Group Sàrl s’est appuyée principalement sur une base de partage de valeurs et de vision commune quant au développement de l’entreprise.

Toujours en tandem, Mélina Neuhaus assurera la direction en tant que CEO de Swiss Wine Directory Sàrl, alors que Sandro Todobom occupera le poste de CMO. Les nouveaux propriétaires se réjouissent de mettre les compétences de l’entreprise au profit de cette nouvelle structure et de participer au rayonnement du vin suisse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.swisswinedirectory.ch