Deux nouveaux investissements pour la Fondation Renaissance

Deux nouveaux investissements pour la Fondation Renaissance

L’année démarre fort pour la Fondation de placement Renaissance qui annonce deux nouvelles acquisitions: Matthey Décolletages SA à La Chaux-de-Fonds (NE) et Canplast SA à Villars-Ste-Croix (VD).

Ces nouvelles transactions démontrent la place importante que tient la Fondation Renaissance en tant que partenaire de choix en cas de successions de PME suisses. Matthey Décolletages SA et Canplast SA peuvent dès lors compter sur un investisseur de proximité financé par des caisses de pension suisses pour l’accompagner dans leur développement.

Canplast SA : un savoir-faire depuis plus de 50 ans

Basée à Villars-Ste-Croix dans le canton de Vaud, l’entreprise familiale est active depuis plus de 50 ans dans le domaine de la gestion des eaux, en offrant des solutions durables et conçues sur-mesure pour les infrastructures de ses clients tels que cantons, communes, entreprises et particuliers. Par le passé et sur l’année en cours, Canplast SA a démontré sa stabilité financière grâce à l’excellence de ses équipes et son positionnement unique.

Avec cette nouvelle acquisition, la Fondation Renaissance ouvre son champ d’investissements au domaine des infrastructures et à une sensibilisation environnementale toujours plus forte, à l’image des activités de Canplast SA, active dans la gestion des eaux. 

Succession réussie pour Matthey Décolletages SA 

Basée à La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel, l’entreprise familiale est active depuis plus de 60 ans dans la haute horlogerie et met son savoir-faire au service des marques horlogères les plus prestigieuses de Suisse. Sa stabilité financière établie depuis de nombreuses années et sur l’année écoulée, ainsi que l’excellence de ses équipes et son positionnement dans le haut de gamme, font partie des forces majeures de l’entreprise.

Un investisseur de proximité

Avec ses capitaux provenant d’investisseurs institutionnels suisses, à savoir des caisses de pension suisses exclusivement, la Fondation Renaissance assoit son ancrage local et sa volonté de contribuer à la pérennisation du tissu économique des PME suisses.

Notre agence accompagne la Fondation Renaissance depuis plusieurs années dans sa communication: relations presse, création de contenu et communication digitale .