3 pépites en matière d’app’ de messagerie

3 pépites en matière d’app’ de messagerie

Facebook Messenger, WhatsApp, Snapchat, SMS, Hangouts, Twitter et tant d’autres. Les notifications de messagerie se succèdent jour après jour sur nos smartphones et il devient de plus en plus difficile de savoir où donner de la tête. Comment ne pas se perdre parmi le flux d’informations et conversations incessants ? Depuis quelques mois, de nombreuses applications mobiles regroupant les différentes messageries voient le jour. Présentation de trois applications que nous avons décryptées pour vous.

 

Wire

On ne change pas une formule qui marche ! C’est ce qu’a dû penser Janus Friis, fondateur de Wire. Oui, parce que son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais ce génie danois de 38 ans est le co-fondateur de la célèbre société internationale de téléphonie sur Internet, Skype.

« Il y a une décennie, j’ai crée Skype. Un outil qui a éliminé les obstacles à la communication globale et les gens connectés, d’une manière qui semblait alors impossible. Aujourd’hui, je lance Wire ».

Avec un design simple, élégant et entièrement repensé, Wire se distingue des autres applications mobiles déjà connues. Wire permet à l’utilisateur une expérience unique, riche avec un fil (wire) où il est possible d’écrire, de parler, de partager, aussi bien des photos, de la musique ou des vidéos, au travers de différents supports comme les smartphones, tablettes ou ordinateurs.

Vous l’aurez compris, Wire ne vise pas seulement à proposer un outil pour regrouper les différentes applications, d’échanger et de partager, l’application fournir également une réelle expérience complète et visuelle à l’utilisateur, pour que la navigation soit aussi agréable que pratique.

wire_app_ios_screenshots_official

Site internet : https://www.wire.com/

button-app_store-01button-google_play-01

Disponibles sur les supports possédant la dernière mise à jour.

 

Pip

Il arrive parfois d’écrire les mêmes messages aux mêmes personnes tels que : « Ou es-tu ? », « Appelles-moi », ou encore « Je suis en retard ». Tout comme l’application Yo quelques années auparavant, Pip a été créée pour gagner du temps dans l’envoi d’informations à votre entourage.

En quelques clics, Pip, système de messagerie simplifiée, permet d’envoyer à vos contacts, des messages prédéfinis sous forme de notifications avec le son Biiiip. Lors de la réception du message, l’utilisateur peut lui aussi répondre par de courts messages se trouvant dans les propositions de réponses.

Avec cette application très simple et composée essentiellement de bulles de textes et de carrés avec de brèves informations, il est également possible d’envoyer sa localisation et d’enregistrer les lieux les plus fréquentés afin que ceux-ci figurent dans la base de données de l’application.

Les développeurs de l’application visent à produire d’autres textes prédéfinis et adaptés notamment à diverses situations de la vie privée et professionnelle.

pip-workflow

Site internet : http://letspip.com/

Disponible pour l’instant uniquement aux Etats-Unis

button-app_store-01button-google_play-01

 

SnowBall

Uniquement disponible sur Android (et oui, la start-up est financée par Google Ventures, donc forcément…), SnowBall est l’application qui rassemble en un seul fil l’ensemble de vos conversations Messenger, WhatsApp, Snapchat, Twitter etc.

Comme vous pouvez le constater, SnowBall devient LA seule application à utiliser pour recevoir toutes les notifications provenant des différents réseaux sociaux. Ainsi, si votre conjoint utilise les SMS, votre collaborateur WhatsApp et votre sœur Facebook Messenger, peu importe, vous retrouverez l’ensemble des échanges sociaux sur une seule et même plateforme.

Lors de la création de SnowBall, les fondateurs, deux anciens collègues chez Google, Anish Acharya et Jeson Patel, ne souhaitaient pas développer un nouveau réseau social. A l’inverse, l’objectif était de simplifier l’usage quotidien de tous les outils déjà créés jusqu’à présent. SnowBall correspond à la philosophie de travail que se donnent les deux fondateurs : la création de simples produits pour atteindre des buts ambitieux.

snowball-featured-image

Site internet : http://www.trysnowball.com/

button-google_play-01

Leave a Reply

Your email address will not be published.